Davide Groppi chez Bel Œil !

Bel Œil accueille Davide Groppi et installe ses systèmes d’éclairage Infinito et Flash dans son nouveau showroom : une bande d’acier inox coupe l’espace d’exposition et porte une fine rampe lumineuse de 18 mm, pour tout éclairage en plafond.

Infinito est un hommage revendiqué au travail artistique de Lucio Fontana et à ses «concetto spaziale» : sur 12 à 18 m de long, le bandeau de lumière modifie notre perception de l’espace, et apporte un éclairage direct et indirect. Il peut être utilisé face au plafond, face au mur ou face au sol.

 

Flash vient en complément, sur une longueur limitée à 12m, et se tourne uniquement vers le bas de la pièce, depuis le plafond : c’est un éclairage direct, très puissant et modulable… il doit son nom, de façon plus impertinente que Infinito, au célèbre Flash Gordon, qui pouvait courir 7 fois plus vite que la lumière… tout un programme !

Cette aventure avec les luminaires de la marque Davide Groppi nous porte vers de nouvelles approches du décors et de son éclairage : à découvrir bientôt dans le showroom de Bel Œil à Nice !

link

http://davidegroppi.com/