l’oeuvre suivante fait partie de la collection Bel Oeil : Bump & Dots – 2003

Daphne CORREGAN est née en 1954 à Pittsburgh USA.

Elle arrive dans le sud de la France en 1971 pour y suivre un premier cursus dans les écoles des Beaux-Arts de Toulon puis de Marseille. Elle intègre ensuite l’atelier de céramique de Jean Biagini à l’école des Beaux-Arts d’Aix en Provence.

Ces formations lui font découvrir les différentes techniques du travail de la céramique comme le raku qu’elle affectionne en particulier mais également l’enfumage, le scraffito, l’engobe…
Elle commence l’enseignement de son art à l’école d’arts plastiques de la ville de Monaco en 1989.

Suivront de nombreux voyages en Afrique mais également en Asie. Ces expériences influent sur son travail et ses œuvres. Elle puise également son inspiration dans les traditions ancestrales de la céramique mais aussi dans l’architecture et l’art contemporain.

Cette maitrise de son art lui rapporte de nombreuses distinctions comme la médaille d’honneur du concours international de la céramique à Faenza en Italie, ou encore la médaille du mérite culturel de la principauté de Monaco.
Elle est également membre de L’Académie Internationale De Céramique.

Son travail sera montré dans de nombreuses expositions personnelles et collectives à travers le globe.

Nous avons nous même eu le plaisir de l’exposer à de multiples reprises, dans les showrooms Bel Œil, à la Galerie Sandrine Mons, et en solo show lors d’une édition de Show Off, foire satellite de la FIAC.

 

 

lien : Daphne Corregan