Né à Alger, Henri Olivier est un sculpteur français. Suite à ses études d’expression plastique à la Villa Arson, il développe parallèlement à sa pratique d’artiste, une expérience du jardin et du paysage.

Le travail d’Henri Olivier interroge les relations de la sculpture au jardin, à l’environnement et au paysage, mais également notre propre perception de l’espace. Comme le dit l’écrivain américain  Allen S. Weiss, « ses sculptures servent de catalyseurs pour mettre l’esprit, le regard et le corps en mouvement ».

 

Quand il présente ses œuvres dans une galerie ou dans un musée, Henri Olivier compose ses expositions comme un paysage : nous avons eu chez Loft puis chez Bel Oeil, l’occasion d’éprouver cette expérience à ses cotés, dans le cadre d’expositions dans nos showrooms, ou lors d’interventions chez nos clients… l’impact de son intervention sur les lieux est directement palpable.

Bel Oeil est fier d’avoir pu contribuer à l’acquisition d’une installation de Henri dans la collection du MAMAC à Nice, visible dans les expositions permanentes du musée.
les pièces suivantes font partie de la collection Bel Oeil :
– ligne d’horizon – édition de 5 expl.
– banc « que faire en un lieu à moins que l’on y songe » – édition de 5 expl.