Cette oeuvre fait partie de la collection Bel Oeil :

  • Edificio en Construcción y Gaviota – ed 2/2 EA

Solitude at the Promenade – 2012 – ed 3

José Maria Mellado est né en 1966 à Alméria, il vit et travaille à Madrid.

José María Mellado se consacre à la photographie depuis les années 90, et présente son travail dans diverses galeries en Espagne, Belgique, Allemagne ou en France : il acquiert une renommée internationale pour ses paysages retouchés numériquement, qui décrivent des univers parfois étranges, non encore impactés par l’homme, ou au contraire plastiquement très atteints par l’intervention humaine.

Son plus grand succès et sa reconnaissance en Espagne lui viennent des nombreux livres qu’il a écrit sur le traitement numérique, et des workshops qu’il anime dans le monde entier.

Il a été président de la Société Photographique de la Réal Sociedad pendant 5 ans.

Nous avons eu le plaisir d’organiser 2 expositions personnelles de José Maria dans nos showrooms de Nice et de Cannes, et de montrer ses oeuvres à Show Off, une foire satellite de la FIAC.

Par ailleurs, Jose Maria Mellado a réalisé une oeuvre sur commande à Nice, « Solitude at the Promenade » qui dresse un portrait abandonné de la Promenade des Anglais, en plein jour… ce travail a été effectué sur demande de la Fondation Pompidou, Centre de Recherche sur Alzheimer.

 

lien : José Maria Mellado