Hiroshi Sugimoto – Seascapes

Seascapes rassemble pour la première fois l’ensemble de la série avec un grand nombre de photographies inédites. Depuis plus de trente ans, Sugimoto parcourt le monde en photographiant les mers. Du clair à l’obscur, les paysages marins débordent du cadre, la surface de l’eau passe d’une mer d’huile à quelques discrets remous, du mat à l’irisé. Présentés parfois sous la forme de triptyques, nous observons la ligne d’horizon se dissoudre peu à peu créant de véritables tableaux abstraits où la mer et le ciel se fondent en une seule entité.

Un texte inédit de Munesuke Mita, professeur de sociologie à l’Université de Tokyo, accompagne ce voyage et nous éclaire sur la démarche de Sugimoto en examinant l’art contemporain à l’aune de l’histoire et de la sociologie.

Co-édité avec Damiani

Deuxième titre de la collection autour des grandes séries du photographe : Dioramas (2014), Seascapes (2015), puis Theaters, Architecture, Lightning Fields seront publiés pour la première fois en français et dans une version augmentée.

Reliure toilé avec jaquette

25 x 28 cm

274 pages

215 photographies N&B donts 46 inédites

60,00 €