Projet d’aménagement pour un appartement bourgeois, en dernier étage, dans le centre de Nice.

Baigné de lumière, cet appartement va entièrement être réorganisé par Loft (bien avant de devenir Bel Œil !), qui traitera chaque pièce dans une belle unité : matériaux et mobiliers, œuvres d’art, contribuent à la cohérence de ce projet pour une famille niçoise.

La cuisine b1 de Bulthaup est le lieu de la convivialité et des repas familiaux, avant de passer dans un grand salon occupé par le piano du Maître des lieux, quelques sculptures, des photographies de Gérard Malanga, et un canapé Mex de Piero Lissoni pour Cassina.

Le pied de la Série Up, par Gaetano Pesce pour B&B Italia, est posé de manière incongrue au centre de l’espace, comme un signal, anticonformiste, dans cet univers plutôt structuré.

Dans la chambre, lit de Maxalto et fauteuil UP 5, la Mama, encore de Gaetano Pesce. On devine une œuvre de John Isaacs au fonds du dressing Pier de B&B Italia.

Cet appartement a été maintes fois remodelé depuis notre intervention, notamment à l’occasion d’expositions d’art contemporain : un véritable écrin pour montrer de beaux objets et de belles interventions !

 

Photos : A. Lanneretonne