A domicile, après nous avoir vus à l’œuvre sur les campus de Londres, Lille et Paris, notre client EDHEC nous met à l’épreuve pour définir les aménagements de ses espaces de représentation à Nice.

A l’aide d’images 3D, nous présentons une solution qui révèle une signature sur la façade de l’immeuble neuf : les Mobile Shadows et les Shiny Shadows de la designer niçoise Stéphanie Marin composent un véritable signal en vitrine des 5 étages occupés par ces bureaux de pointe.

A chaque étage sa fonction :
– Salle à manger de direction, autour d’une table Xilos réalisée spécialement par Maxalto pour 16 personnes (diamètre 3m), avec systèmes d’électrification. Chaises Holà de Cassina, et Salon Grande Papilio de Natao Fukasawa pour B&B Italia.
– Salles de réunions modulaires avec tables Progetto 1 de M. Armani pour B&B Italia, chaises Iuta de A. Citterio et systèmes de rangements USM Haller.
– Salle du conseil autour d’une grande table Intensive des finlandais Inno.
– Bureau du Directeur composé d’une table Seven de JM Massaud pour B&B Italia, de rangements USM Haller et d’une table de réunion Nomos, de Norman Foster pour Tecno.
L’œuvre est une photographie de Denis Cartuyvels.

C’est une belle réalisation pour Bel Œil (Loft à l’époque !) à Nice, en contact avec le paysage local, mais aussi avec les visiteurs de l’EDHEC, qui sont des chercheurs, des entrepreneurs et des enseignants du monde entier.