Un projet à Courchevel pour notre client « les Hôtels d’en Haut », qui célèbre l’idée des vacances aux sports d’hiver, nées dans les années cinquante.

Cette époque fut marquée d’un art de vivre spécifique, sportif et authentique, mais aussi inspiré par la vision de grands architectes-designers. L’Hôtel**** des 3 Vallées en fait revivre la modernité et leur audace, à travers un mobilier choisi et des œuvres originales signées Charlotte Perriand, Jean Prouvé, Pierre Paulin, Pierre Guariche ou encore Pierre Chapo.

Bel Œil est intervenu sur le projet, sous la direction de Gilles Leborgne, architecte d’intérieur,  pour sélectionner des mobiliers d’auteurs, proposés par les grands éditeurs d’aujourd’hui : Cassina et les tabourets Méribel et Berger de Charlotte Perriand, le fauteuil Lady de Marco Zanusso, le canapé Mex Cube de Piero Lissoni, en tissu velours de Rubelli… et puis les chaises Moulin de Pierre Paulin, par Artifort, les lampes AJ de Arne Jacobsen, par Louis Poulsen, et quelques objets plus actuels, mais tellement évocateurs de cette belle époque !

Ces mobiliers rythment l’esthétique de ce chalet à la singularité tranquille. Depuis l’origine, l’Hôtel des 3 Vallées propose à sa clientèle de partager son goût des belles choses et de l’authenticité.