Le Val Thorens est un grand chalet historique, installé dans le cœur de la meilleure station de ski du monde.

Notre client les Hôtels d’en Haut, conseillé par Gilles Leborgne, architecte d’intérieur, a décidé d’en faire une référence pour vacanciers sportifs, amateurs d’espaces conviviaux et à forte personnalité, pour l’après ski. Une approche « art et design » a clairement été définie, et nous avons eu le plaisir d’opérer aux cotés de nos amis de la galerie Aéroplastics à Bruxelles, pour équilibrer la présence des œuvres et de belles pièces de mobilier.

Photographies, peintures et installations de Massimo Vitali, Samuel Rousseau ou Martin Richman cohabitent dans le lobby et les salons avec des mobiliers de Philippe Starck (canapés Mister par Cassina) Ray & Charles Eames (chaises DCW par Vitra), Arne Jacobsen (Egg et Swan par Fritz Hansen) ou Gerrit Rietveld (Utrecht par Cassina)… une belle sélection, qui situe le niveau de qualité de cet établissement.

Nous avons aussi su installer dans les chambres les canapés convertibles Ghost de Paola Navone pour Gervasoni, quelques éléments de Fermob ou Emu qui colorent les ambiances et rafraichissent une ambiance avant tout sportive, pour amoureux de la montagne, à 2300 m d’altitude.

Une halte nécessaire à Val Thorens pour les amateurs de grand ski !