« Le bleu azur, le blanc pur et l’ocre rouge. Trois couleurs pour rendre hommage à cet hôtel de vacances, figure de l’Ésterel, qui vit les pieds dans l’eau au rythme de la mer et de la lumière. »

Dernière réalisation de notre client « les Hôtels d’en Haut », l’hôtel***** les Roches Rouges à Saint Raphaël est un havre de paix.

 

Conçu et réalisé par Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay, les architectes de Festen, le projet respire la Dolce Vita, un luxe informel et subtil, qui rappelle les années 50 sur la Côte d’Azur… Bel Oeil a été consulté pour associer aux pièces dessinées par les architectes, aux objets et mobiliers chinés, aux œuvres et images sélectionnées par Antoine Ricardou, quelques éléments de mobiliers et de décoration qui s’intègrent sans trop impacter un décors qui invite avant tout au repos…

Fauteuils AA de Airborne, tapis de Nani Marquina ou chaises J81 en bois naturel de Mater, tout a été sélectionné pour s’intégrer naturellement. Quelques pièces fortes : table basse Rio de Charlotte Perriand pour Cassina, fauteuil Nakashima de Knoll ou tabouret Tractor Stools de Bassam Fellows viennent ponctuer l’atmosphère de leur sobre présence.

 

Livré pour l’été 2017, les Roches Rouges sont un des plus beaux projets auquel nous ayons participé.