Au cœur de la plus haute station d’Europe, Val Thorens, le Fitz Roy est une adresse de prestige pour les passionnés de montagne, habitués des valeurs d’élégance et de convivialité, et qui choisissent le luxe sans ostentation…

Notre client « les Hôtels d’en Haut », avec l’architecte d’intérieur Gilles Leborgne, nous ont demandé de contribuer, au travers des mobiliers sélectionnés, des objets vintage et de décoration, à recréer l’atmosphère d’un grand chalet accueillant et chaleureux, comme familial.

La collection Maxalto a été mise à l’honneur : les canapés Simplex, les canapés et fauteuils Imprimatur, les chaises et fauteuils Musa, ou les fauteuils Febo, tous conçus par Antonio Citterio, ont été installés dans les chambres, dans les salons, le restaurant et la bibliothèque, conférant à chaque espace une qualité irréprochable et un caractère intemporel.

Bel Œil (Loft à l’époque !) a aussi proposé des mobiliers en bois massif, aux lignes contemporaines, et dont la présence du matériau contribue à la force du projet. Fauteuils CH07 de Hans Wegner pour Carl Hansen, tables de Ph. Mainzer pour E15, assises et tables de Terry Dwan pour Riva 1920… autant de présences qui participent à l’identification du lieu.

Notre contribution s’est aussi portée sur les canapés convertibles Ghost de Paola Navone pour Gervasoni, et sur l’ensemble des mobiliers de terrasse (Fermob, Gloster, Roda…) : le projet de l’hôtel Fitz Roy fut une belle aventure, dont nous restons très fiers aujourd’hui encore !