Les architectes Céline Bouzat et Christophe Erades nous ont sollicités, avec leur client la Communauté d’Agglomérations de Sophia Antipolis, pour l’aménagement d’une nouvelle médiathèque à Villeneuve Loubet : le Pôle Culturel Auguste Escoffier

Ce sera un projet USM Haller : modularité, fonctionnalité du système de mobilier suisse, qui a fait depuis longtemps ses preuves dans les médiathèques. Les bibliothécaires sont enchantés, tant USM est agréable à utiliser au quotidien, et adaptable aux contraintes de leur métier. Ils nous recommanderont à leurs confrères de la CASA.

Afin d’animer le projet et de se marier parfaitement à la présence du bois voulue par les architectes, nous proposons les assises en bois du fabricant suédois Lammhults, parfaits pour les espaces publics.

C’est un projet d’ampleur, livré pour une collectivité publique de notre région, qui prouve notre capacité à identifier des solutions pertinentes, tant pour leurs réponses fonctionnelles et esthétiques que pour les respects des budgets attribués.

 

photographies : Anthony Lanneretonne