Cassina & Bel Œil

logo cassina

Bel Œil présente Cassina depuis plus de 25 ans.
Notre relation avec la marque de Meda est importante, tant Cassina est une référence en matière d’édition de mobilier contemporain.

Outre la collection « I Maestri » (chaise longue Le Corbusier, LC4, notamment !), l’offre de produits d’ameublement par Cassina est très complète, et nous permet d’intégrer dans nos projets des créations de Philippe Starck, Mario Bellini, Patricia Urquiola, Piero Lissoni, Vico Magistretti, Jean Marie Massaud, Ora Ito, Gio Ponti, Neri & Hu, Michael Anastassiades, et bien d’autres !

La chaise Cab, éditée par Cassina depuis les années 1970, et conçue par Mario Bellini, est devenue une icone du design. Il en va de même pour le canapé Maralunga de Vico Magistretti, de la même époque, et dont le confort n’a jamais été égalé ! Les inventions de Philippe Starck, comme les canapé LWS, My World ou Volage, comme les chaises Caprice et Passion, ont toujours marqué leur temps, tant elles sont différentes, et porteuses d’un message fort et actuel.

Cassina est présente dans nombre de nos projets, tant pour les clients particuliers que les professionnels, qui apprécient la qualité impeccable de la fabrication, et la justesse d’un design intemporel, fonctionnel et fort en image.

A noter, en 2020, le lancement d’une collection Outdoor très complète, composée de produits iconiques, par Le Corbusier et Charlotte Perriand notamment, et de nouveautés saisissantes, par Starck ou Dordoni… vivement l’été !

Slider

 

Sélection de modèles

 

LC4 Chaise longue le corbusier perriand jeanneret

Chaise longue LC4

Le Corbusier, P. Jeanneret & Charlotte Perriand

tabourets Meribel Berger Charlotte Perriand

Tabourets Méribel & Berger

Charlotte Perriand

fauteuil LC2 le corbusier perriand jeanneret

Fauteuil LC2

Le Corbusier, P. Jeanneret & Charlotte Perriand

chaise Doron Hotel Charlotte Perriand

Fauteuil Doron Hôtel

Charlotte Perriand

fauteuil Utrecht

Fauteuil Utrecht

Gerrit Rietveld

fauteuil cab mario bellini

Chaise & fauteuil CAB

Mario Bellini

canapé volage Philippe Starck

Canapé Volage

Philippe Starck

table 525

Table Forme Libre

Charlotte Perriand.

canapé maralunga

Canapé Maralunga

Vico Magistretti


La société « Amedeo Cassina » a été créée par Cesare et Umberto Cassina en 1927, à Meda.

Après la seconde guerre mondiale, l’entreprise s’est développée grâce à des marchés pour les navires de croisière, les hôtels et les restaurants haut de gamme. Elle a ainsi acquis un véritable savoir faire industriel, diversifié et propre à la région de la Brianza.

En 1964, la Collection « Cassina I Maestri » voit le jour, avec l’acquisition des droits sur les mobiliers conçus par Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand. Cassina édite les fauteuils LC1, LC2 et LC3, et la chaise longue LC4. Aujourd’hui, Cassina reste seul détenteur de la licence exclusive pour ces créations, en lien direct avec la Fondation Le Corbusier, et la famille de Charlotte Perriand.

La collection « Cassina I Maestri » s’est élargie dès 1968 avec l’intégration des créations de Gerrit Rietveld, Frank Lloyd Wright, Franco Albini ou Charles Rennie Mackintosh.

Cassina est aussi un éditeur contemporain de tout premier rang, qui collabore avec les plus grands : Philippe Starck, Patricia Urquiola, Piero Lissoni, Mario Bellini, Rodolfo Dordoni et bien d’autres !

 

 

Abonnez-vous
à notre Newsletter

Pour suivre nos actualités et bénéficier de nos bonnes affaires !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse :

hello@bel-oeil.com.