Architectearchitecte d’intérieur, designer, Vincent Van Duysen apporte à ses projets une dimension minimaliste et élégante qui les distingue.

Né en 1962 à Lokeren en Belgique, il est diplômé en architecture de l’école Saint-Lucas Hogeschool de Gand. On le retrouve par la suite en Italie à Milan où il collabore avec le styliste Cinzia Ruggeri et travaille avec Aldo Cibic de Sottsass Associati. Il développe ses créations avec l’œil d’un architecte, partant de la notion d’espace plutôt que de forme.
Vincent Van Duysen travaille toujours selon sa ligne directrice, en façonnant des pièces hors du temps avec des matériaux tactiles et purs. Il fait référence à des formes primaires et des objets historiques tout en les revisitant de façon contemporaine à l’encontre de toutes les tendances du moment.
L’équilibre entre la forme et la vision est un aspect important dans son travail, tout comme la durabilité, la fonctionnalité et le confort. Cependant, Vincent n’a pas peur du « pouvoir du beau », pour lui c’est un élément essentiel de « l’Art de vivre », le côté émotionnel de l’architecture et du design. Minimal et introspectif, il œuvre aussi dans le design et dessine pour des marques telles que Cappelini, Poliform, Varenna, B&B Italia. Cette prédilection pour les formes élémentaires donne à ses travaux une valeur intemporelle.
En Europe, aux Etats-Unis et au Japon, son travail est plébiscité pour ses qualités d’élégance et de raffinement qui touchent à l’essentiel. Il est aujourd’hui directeur artistique de la marque Molteni & Co.