Appartement Collection

Appartement Collection

Un appartement de collectionneurs, réalisé à Nice, sur le toit d’une maison de ville.

L’ensemble des pièces du logement donne sur la terrasse, lieu de partage et de vie pour la famille. Cette terrasse a été conçue et réalisée par Henri Olivier, artiste qui oeuvre sur le paysage, et dont on reconnait aussi un banc dans le salon.

La grande pièce de vie à l’intérieur fait apparaître une longue cuisine Bulthaup b1 (12 m au total), comme un établi, qui socle l’espace au Nord, et sur lequel on dépose, on expose, ou bien tout simplement on cuisine !
A l’image d’un projet de J. Pawson, le grand meuble bas de cuisine traverse un verre de séparation et se poursuit dans la salle de bain voisine.

Les meubles design, vintages ou neufs, cohabitent avec des œuvres d’art contemporain, accumulés par les occupants au gré de leurs projets d’expositions. Canapés Charles de A. Citterio pour B&B Italia, table Rotor de P. Lissoni pour Cassina, chaises Conference de E. Saarinen pour Knoll… tout au contact d’oeuvres de Malick Sidibé, Georges Rousse, Daphné Corregan, Jaume Plensa, Jose Maria Sicilia, Cédric Teisseire, etc.

… à noter une fresque de Charley Case, réalisée in situ, sur la porte d’un meuble cloison que nous avons conçu et réalisé pour les clients !

Un appartement plaisant à vivre, un refuge sous la lumière de la Côte d’Azur !

 

link : article dans Maison Côté Sud de Février 2020

Photographies : Albert Font