Maison de vacances – Cap d’Antibes

Maison de vacances – Cap d’Antibes

Bel Œil équipe entièrement cette maison de vacances, sous l’autorité de Pascal Le Corff,  architectes d’intérieur à Cannes !

Une maison dédiée aux vacances et aux retrouvailles en famille, pour nos clients du Nord de l’Europe.
Lumière, fonctionnalité et vie en extérieur ont motivé ce couple de jeunes retraités à s’installer au Cap d’Antibes.  Ils ont confié à Pascal un projet de totale rénovation de la maison qu’ils venaient d’acquérir.

Les travaux sont importants, la modernisation des équipements tout autant.

Bel Œil intervient notamment sur la cuisine, et installe ici un de ses premiers projets Arclinea : modèle Convivium d’Antonio Citterio. Riche mélange de matériaux, avec le marbre Calacatta Oro, l’inox pvd bronze et le châtaigner teinté… les appareils Gaggenau sont au top de la technicité. Tout comme la table de cuisson Bora, avec son extraction sous plan.

Les clients et leur architecte attacheront un soin tout particulier au choix des mobiliers… Nous passerons 3 jours à Milan et dans sa région, d’usines en showrooms, pour sélectionner les meilleures solutions décoratives. De bons souvenirs pour ces moments partagés, dans l’excitation du projet à venir !

Si la trame du salon est spectaculaire, avec le grand canapé Extra Soft de Piero Lissoni pour Living Divani, les tables Platner de Knoll, les fauteuils Tulip de Marcel Wanders pour Cappellini et la bibliothèque Graduate de Jean Nouvel pour Molteni… Le reste du mobilier est subtil, raffiné et très fonctionnel : grande présence de Maxalto pour les chambres, mais surtout de la collection B&B Italia Outdoor, qui équipe l’essentiel du jardin, et en fait un lieu de particulièrement agréable à vivre.
A noter la grande table Brick de R. Dordoni pour Roda : 420 cm de longueur, 14 convives !

Merci à Pascal Le Corff, et son agence Mandala Architecture d’Intérieur à Cannes, qui avec les clients nous ont fait confiance pour ce beau projet !

 

link : Mandala Architecture Intérieure

Photographies : Hugues Lagarde